La Pologne est une destination parfaite pour des vacances différentes, à vivre en famille.
Ce pays offre, en effet, de nombreuses possibilités de s’amuser et, grâce au faible coût de la vie, il est également très bon marché.
Dans la plupart des cas, ces lieux ne sont pas encore touchés par le tourisme de masse, vous ne courez donc pas le risque de trouver complet ou de devoir vous démener pour visiter les principales attractions.
Se tenir à l’écart de la foule touristique permet, en général, de profiter des vacances avec plus de sérénité et de pouvoir admirer sans problème la beauté des différents lieux visités.
En outre, le fait que la Pologne soit encore peu fréquentée par les masses lui a permis de conserver intacts nombre de ses paysages les plus authentiques.
Voici quelques conseils pour visiter ce pays plein de surprises.
Ce qu’il faut savoir avant de partir
Comme toujours, avant de partir, on vous suggère de garder un œil sur certains aspects et de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer le succès du voyage.
Le premier conseil qu’on vous donne est de vous munir des documents nécessaires, même si pour les Italiens (en tant que résidents de l’Union européenne) il suffit d’une carte d’identité valable pour les voyages à l’étranger.
Toutefois, assurez-vous qu’elle est valide et qu’elle porte un cachet pour les voyages à l’étranger.
En ce qui concerne la période, il est préférable de visiter la Pologne au printemps : Tout d’abord en raison du climat idéal de cette saison, mais aussi parce que les touristes sont moins nombreux.
En août, en effet, les plages polonaises sont la cible d’un nombre croissant de touristes italiens qui ne manquent pas les nombreuses opportunités offertes par ce pays. Septembre et octobre sont également de bons mois pour organiser de belles vacances en Pologne.
En ce qui concerne la langue, il est bon de savoir que le polonais utilise l’alphabet latin, mais la prononciation est très différente de celle de l’italien.
Vous pouvez comprendre comment prononcer les mots de l’alphabet polonais sur des portails tels que Babbel, qui proposent des cours de langue accélérés en ligne, afin de pouvoir jongler facilement avec les différentes situations.
Enfin, avant de partir à la découverte de la Pologne, comprenez ce qu’il est utile de mettre dans sa valise : On vous suggère, en premier lieu, de ne jamais renoncer à l’imperméable, car même en été les averses sont très fréquentes.
Prévoyez également des vêtements élégants, car de nombreux restaurants et clubs polonais exigent une tenue correcte.
Les autres choses à apporter sont des vêtements techniques pour ceux qui aiment la montagne, un spray anti-moustiques et bien sûr des chaussures confortables pour la marche.
Meilleurs endroits à visiter en Pologne
La Pologne possède un certain nombre d’attractions étonnantes, à commencer par la vieille ville de Torun, une destination unique à l’architecture médiévale et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Torun est également le lieu de naissance de Nicolaus Copernicus.
Les mines de sel de Wieliczka méritent également une visite.
L’atmosphère de ce lieu proche de Cracovie ne manquera pas d’impressionner, avec des centaines de kilomètres de tunnels et de bâtiments creusés dans la roche. Sans oublier les statues de sel et le merveilleux lac souterrain.
Une autre destination dont on veut vous parler est le château de Malbork : De style gothique, ce n’est pas n’importe quel château mais le plus grand du monde.
Entre autres choses, il peut être entièrement visité par les touristes et comprend également d’autres attractions, comme le musée gothique qui se trouve à l’intérieur.
En ce qui concerne les villes, on vous suggère de découvrir les déjà mentionnées Cracovie et Zakopane, cette dernière étant à visiter surtout en hiver.
D’autres belles villes sont Poznan et évidemment Varsovie, l’une des plus belles capitales européennes.
Curiosité pour la cuisine typique
La Pologne est un beau pays plein de surprises, et pas seulement d’un point de vue architectural : La cuisine sait aussi réserver d’agréables surprises, en raison de ses particularités.
En attendant, vous parlez d’une cuisine riche en plats typiques de la culture pauvre, comme les soupes servies dans des miches de pain évidées (Zurek). Bien entendu, les différents plats contiennent des ingrédients sains tels que des champignons et des légumes.
Parmi les plats les plus célèbres, on trouve, par exemple, les Pierogi et les Bigos : Les premiers sont les fameux raviolis remplis de divers ingrédients (de la viande au chou en passant par la ricotta), tandis que le second est un ragoût de viande assaisonné de choucroute, de champignons et de saucisses.
Les desserts sont également très spéciaux : Il suffit de penser au traditionnel gâteau à la ricotta aigre (Sernik) et au gâteau au pavot (Maloviek), ainsi qu’aux biscuits au poivre (Pierniki).
Enfin, en raison de sa situation géographique, la Pologne présente plusieurs influences culinaires provenant d’Asie et d’Europe.
Grâce aux conseils d’aujourd’hui, on espère que vous serez en mesure de vous offrir un excellent voyage en Pologne afin de profiter pleinement de cette belle expérience avec les membres de votre famille.